• Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    On se retrouve avec le semi marathon des lions de Bullions.

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Rapide descriptif : Cette course est organisée au profit exclusif des enfants malades de l’hôpital pédiatre et de rééducation de Bullion.
    L’organisation est assurée par les Lions Clubs d’Essarts-le-Roi, Neauphile-Le-Château, Plaisir-Grignon et Rambouillet.
    Inscrite au championnat des Yvelines, cette course se déroule au cœur du parc naturel de la Vallée de Chevreuse.

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Cette course est pour PhiphiPascale Runfit,en espérant que tu te retapes correctement,je t'attends pour recourir avec toi championne ;) !!! J'ai beaucoup pensé à toi sur le parcours GROS BISOUS !!!!

    8H00 : Arrivée à Bullion. Je me rends au gymnase pour récupérer mon dossard,des vigiles nous disent que ce n'est pas encore ouvert car les puces n'étaient pas encore arrivées.Nous attendons tranquillement dans le hall du gymnase,les coureurs commençaient à se faire de plus en plus nombreux.

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Enfin les puces sont arrivées ! Nous rentrons tous dans la salle du gymnase et je me dirige vers la file d'attente correspondante à mon numéro de dossard.Cela fait,j'en profite pour regarder le profil du parcours et son dénivelé.

    Ne disposant pas de consignes,je m'en vais à ma voiture pour y mettre mes affaire quand après avoir quelques mètres,je tombe sur un visage familier : PhiphiPascale Runfit . Une poignée de main et nous partons ensemble récupérer le dossard de Philippe.

    Nous échangeons longuement Philippe et moi mais une question me préoccupait tout en discutant : Comment va Pascale ? Les nouvelles étaient bonnes ce qui me rassura. Je saluais le courage de Philippe qui malgré,(je pense),l'inquiétude et ses préoccupations personnelles est venu courir ce semi-marathon.

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    L'heure tournant et après avoir échanger une dernière fois avec Philippe sur nos objectifs sur cette course ( 1H30 pour lui,n'ayant aucun objectif en tête pour ma part,moins d'1H40 je serais content me dis-je),je repart à ma voiture pour essayer de joindre un autre camarade présent sur cette course : Sébastien Saugez.

    Nous nous étions rencontré au trail Entre chien et loup en 2016.Nous avions sympathisé et avions fais le parcours en binôme tout en passant ensemble la ligne d'arrivée.Cela faisait pratiquement un an que nous n'avions pas vu ni recouru ensemble. Je stressé un peu pour lui car je n'avais pas de nouvelles et le départ se rapprochait à grands pas.

    Une dizaine de minutes avant le départ et après avoir laissé un dernier message à Sébastien,je me dirige vers la zone de départ en petite foulées. " Tiens tu es là Lilian ! " Cette voie me sortit de mes pensées,je lève la tête : Laurent Masset faisait aussi partit de la fête avec quelques un de ses camarades de Courir Le Monde.
    Nous dirigeons ensemble vers la zone de départ,en peu de temps et sans le savoir je recroise deux camarades : la course ne peut que bien se passer ;) !

    Une fois dans la zone de départ,nous discutons Laurent Masset et moi de nos objectifs prochains. Nous nous retrouverons très très prochainement... Laurent Masset me proposa de m'accompagner sur un de nos objectifs commun,je ne peux qu'accepter car ce sera une grande fierté et en même temps enrichissant de courir aux côtés de cet homme dont l'expérience est fabuleuse et ses voyages fantastiques :). Une photo avec les CLM (d'ailleurs pourrais tu me l'envoyer si ça ne te dérange pas Laurent Masset ?) Mais aucune nouvelles de Sébastien là je commence vraiment à baliser...

    PAN ! Nous voilà partis ! Etant partis dans le fond du bloc,je remonte tranquillement la colonne,je commence à voir des légères montées et quelques descentes... " On se calme,tu ne connais pas le parcours et en plus sur le profil il n'as pas l'air simple alors lève le pied !" je profite du paysage forestier et me laisse aller dans mes pensées jusqu'au 5 éme kilomètre.

    Passé le ravitaillement du 5 éme kilomètre,je continuais ma route tranquillement quand j'entendis une voie familière : "Lilian" ! Je me retourna et distingua dans un groupe de coureurs Sébastien qui remontait tranquillement vers moi. Yes ! il était arrivé dans les temps et avait pu prendre le départ sans mal ! Une accolade se faisant,nous reprenons la route ensemble.

    Il me demanda si je visais quelque chose,je lui répondis pas spécialement et lui demanda cette même question : 1H40 pour sa part. "Ok et bien restons ensemble" ! "non fonce ! tu as l'air frais !"
    "Attends ça fais un an quasiment que l'on ne sait pas vu,je vise rien alors faisons la même chose que lorsque nous nous sommes rencontré sur le trail en 2016 ;) !" "Alors c'est parti "!...

    Nous échangeons beaucoup,depuis tout ce temps,nous avions des choses à nous raconter lol... Nous arrivons au 11 éme kilomètre suivi de son ravitaillement. Sébastien lança "Oulà mon ami ! Nous allons trop vite !" pas de problèmes nous ralentissons.

    Nous continuons a échanger mais rapidement les côtes s'enchaînant,ma respiration devenait saccader et nous nous concentrions sur l'effort à fournir. Sur le bas côtés,un coureur était arrêté et semblait avoir mal,une tape dans le dos et un courage et il se joint a nous,nous faisons connaissance et nous voila transformer en trinôme.

    A Clairefontaine, Sébastien me montra le stade de foot si connu,n'étant pas du footeux,je m'en remis à lui et à ses explications :). Nous passons devant 2 femmes qui encourageait Sébastien : "il peut venir boire un coup après la course avec nous mon copain normand ??" demanda t-il. "On vous attends"...

    Nous passons le dernier ravitaillement,nous commencions à sentir le corps parler,je reste un peu en arrière mais ne lâche pas Sébastien qui m'encouragea à le maintenir.Le coureur qui venait de se greffer à nous reparti de plus belle en nous encourageant à le suivre. "Fonce camarade,content que tu es pu repartir"...

    Nous arrivons à Bullion,OK,maintenant nous savons qu'ils nous reste plus grand chose : une dernière montée,du plat et une arrivée en faux plat et ce sera bon.

    Je remonte pour me mettre au niveau de Sébastien pour passer la ligne d'arrivée avec lui. Une accolade s'en suivie : Comme notre rencontre me lança Sébastien ;) .

    En récupérant nous croisons PhiphiPascale Runfit,je lui serra la main et lui demanda son chrono : 1H33. Super pour un semi qui n'est pas si plat ! Félicitations camarade !

    Nous attendions les collègues de Sébastien. Je voisLaurent Masset passé,je l'encourage mais il devait être dans sa bulle ;).
    Une fois notre groupe rassemblé,direction la maison d'un ami à Sébastien ou nous attendait cette fameuse bière lol. Nous discutons beaucoup de courses à pieds et malheureusement pour moi... Je tombe sur des coureurs passionnés et 2 d'entres eux allaient partir d'ici 2 mois au marathon des sables... Je leurs demanda si je pouvais avoir leurs CR car j'aimerais fortement le faire dans les années à venir...

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Bilan : 1H37 pour l'ami Sébastien et moi. Nous étions en dessous de ce qu'espérait Sébastien et nous nous sommes retrouvés. Mission réussie ! Bravo à Laurent Massett pour son chrono de 1H59 ! Une petite pensée également pour Ludovic Macé qui n'a malheureusement pas pu être des nôtre ce dimanche :(

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    Parcours forestier super sympa,pas pour battre son RP et assez vallonné. Un ravitaillement de fin super consistant ( plusieurs types de sandwich à disposition) Quand je m'étais inscrit sur ce semi,j'ai pu voir ce que nos inscriptions ont permis de faire pour cette association,c'est juste énorme et au delà de notre victoire personnelle à tous,c'est une immense victoire pour eux ! Seul petit point faible : pas de t-shirt ou de lot souvenir à l'image de cette course. Dommage.

    Je tenais à partager avec vous une petite anecdote qui s'est passé après la course,sur le chemin du retour :
    je m'arrête à une aire de repos pour me détendre quelques minutes et boire un coup. Un couple était déjà là, "coureur" ? "oui monsieur ;)" et nous voilà partis à discuter pendant un petit quart d'heure-20 minutes. Ce couple courrait pour le plaisir et ne faisait pas de compétitions et me demanda si j'avais un club ou une association,je leurs répondis que je faisais parti du groupe MARATHON ADDICT. Nous entamons le sujet de ce qui nous faisait courir,pourquoi courir... En parlant des courses à venir et de l'optique dans lequel je voulais les réaliser,ils semblait "bugger" lol ils me lancèrent : " a votre age,faire ce que vous faîtes,je ne le ferais pas même a mon âge ! c'est héroïque de faire ce que vous faîtes !" je repense a PhiphiPascale Runfit,à son opération,à Philippe qui,malgré tout,est venu courir,à toutes les personnes qui m'ont épaulé depuis que j'ai commencé a courir,à tout les bons moments passés avec elles,les souvenirs gravés tantôt dans la souffrance,tantôt la joie,à toutes ces personnes qui sont blessées et ou certaines malheureusement ne peuvent plus exercer leurs travail et/ou leurs passions mais qui malgré tout rebondissent et continue le combat. Je leurs répondis simplement : " Non... Mais j'ai la chance de faire parti d'un groupe de héros..."

    Dimanche 19 février 2017 : Semi-marathon des lions de Bullion

    On se retrouve le 05 mars pour le trail d'Auffargis maintenant on bloque le cerveau,on serre les dents car les choses sérieuses vont commencer lol. En espérant,comme d'habitude en croiser certains d'entre vous ;).

    FORCE ET HONNEUR !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :