• Lundi 17 avril : Trail urbain de Château-Gontier

    On se retrouve pour la dernière course du week-end "bloc décrassage" : Un trail urbain de 10 km à Château Gontier.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Rapide description du parcours : Départ et arrivée sur le parking carrefour market,parcours de 10 kms avec dénivelé de 76 mètres,passages en bordure de la Mayenne,ravitaillement dans un bar,passages dans un cinéma,centre hospitalier,office de tourisme...

    Résultat de recherche d'images pour "parcours trail chateau gontier"

    Après notre aventure au marathon de la Loire ,je reprends la route l'après-midi même pour un peu plus d'une heure de route.

    Arrivé à Château Gontier en fin de journée,je trouve une place à quelques mètres du départ/arrivé/retrait des dossards.Je mange légèrement mais ce coup la : on s'hydrate bien lol !

    Une fois cela réglé,je décide d'aller me balader.En chemin je tombe sur des flèches avec indiquées : 5 km,10 km. Je les suis un moment... Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de dénivelé sur la partie du parcours ou je me trouve mais les légères montées et descentes font rappeler à mes jambes que cette épreuve se fera "cool-cool".

    Je me couche dans ma voiture et m'endors sans demandé mon reste.

    9 H : On se rend au retrait des dossards.Il n'y a pas foule mais pour un jeune trail urbain,( 4éme édition),mais le speaker annonça 320 participant(e)s sur les 2 distances proposées (250 sur le 10 km et 69 sur le 5 km).

    Aucun texte alternatif disponible.

    Je m'échauffe 30 minutes avant le départ,les jambes sont lourdes mais le moral est là.

    10 H : PAN !!! C'est parti ! Je part dans le dernier peloton,l'important n'est pas de tenter quoi que ce soit mais juste de se faire plaisir... Si il fallait se "fixer" un objectif : moins de 55 minutes serait pas mal... Mais ne nous emballons pas !

    Nous commençons par un bon passage sur les bordures de la Mayenne.Le temps est agréable.Les jambes répondent doucement on va pas trop les brusquer lol...

    Nous passons ensuite sur une berge qui nous amène dans un parc,les premières montées courtes et légèrement en pente ne sont pas très bien accueillies par mes jambes...

    A partir de maintenant,tout se fera dans dans les petites ruelles,rues,passages de Château Gontier.

    Je m'économise dans les montées,quitte à marcher sur certaines,nous avons des montées/descentes de marches qui nous tendent les bras.

    Nous passons dans des sortes d'abris voûtés,qui nous ramène dans les différentes rues du centre ville. Le moral est toujours présent.

    Je tape dans le dos d'un camarade qui paraît en difficulté. Nous restons un peu ensemble,il a une point de côté.Après quelques minutes le voilà reparti de plus belle !

    Nous arrivons au ravitaillement très original car nous le prenons... Dans un bar ! Quelle idée originale ! Bière,eau,et sirop de menthe nous sont servis,je profite pleinement de cette fantaisie sur ce parcours quelques instants et repart calmement.

    A travers les dédales de rues,nous passons également... Dans un cinéma ! Je crois que le mot "urbain" convient très bien lol !

    Nous pouvons entendre les encouragements... La ligne d'arrivée ne devrait plus être très loin... Une dernière montée que je fais à allure stabilisé avant de passer l'arche.

    Je mettais fixé un objectif "à l'arrache" quelques instant avant le départ : Essayer de faire moins de 55 minutes... C'est chose faîte : 53'41". Week-end "bloc décrassage" (marathon de la Loire et Trail urbain) réussi !

     

    Conclusion : Trail urbain très sympa avec des passages original sur le parcours ! Evénement très simple sans grosse foules. La simplicité reste une des bases du sport ;).

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, chapeau et plein air

    On se retrouve normalement (si je peux surtout lol) la semaine prochaine pour le marathon du lac d'Annecy.

    A très vites les champions et championnes !

     

    FORCE ET HONNEUR !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :