• Dimanche 16 avril : Le marathon de la Loire.

    Résultat de recherche d'images pour "parcours marathon de la loire"

    Aye les champion(nne)s ! Comment allez vous ? Pour ma part ça roulotte tranquillement ! Vous m'avez pas mal manqué depuis environ un mois. Heureusement je pouvais lire vos récits de courses !

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

    Bref,après un petit mois quasiment sans CAP on se retrouve pour un petit week end "bloc décrassage". On commence avec le marathon de la Loire rapide description du parcours :

    Empruntant les voies de la « vieille levée » et sillonnant les bords du Fleuve Royal, le parcours du premier Marathon de la Loire vous mène à la découverte d’une sélection des plus beaux sites ligériens. Entre Loire, anciens villages de mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d’un panorama et d’un patrimoine d’exception.

    Le tracé se déroulera sur la D751 (Route de Gennes) et la D952 à partir des Rosiers puis retour vers Saumur par la rue de Boumois. Les dénivelés sont de 43 m de D+ cumulé et 58 m de D- cumulé.

    Résultat de recherche d'images pour "parcours marathon de la loire"

    Je part donc de nuit afin d'arriver à Saumur serein.

    5H : Arrivée à Saumur.Je suis impatient de revoir mes ami(e)s présent sur le marathon Béatrice Bourlon-Thuret,Philippe Thuret,Laurent Masset,Thando Dube,Yann Frement,Gilles. J'en profite pour prendre un petit déjeuner rustique et m'allonger jusqu'à l'arrivée de Mika Mario Run Charrette afin de le retrouver sur le point de rdv "Marathon addict".

    Aucun texte alternatif disponible.

    7H30 : Je me dirige vers le point de rdv pour la photo du groupe. J'y retrouve Mika Mario Run Charrette Guillaume Florent ainsi que d'autres addict. Une photo pour immortaliser cette nouvelle aventure vient conclure cette rencontre.

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, gros plan

     

    L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air

     

    En me dirigeant vers la zone de départ,je tombe sur Laurent Masset,Philippe Thuret,Béatrice Bourlon-Thuret,Yann Frément ,Gilles et d'autre membres des CLM. J'écoute et prends note des différents récits dont il parle avec tant de passion : La Fortifié,marathon des vins de la côte chalonnaise ,marathon de Cheverny,Ecotrail de Paris... Quel plaisir d'écouter de les écouter parler de leurs aventures.... Mais nous avons une aventure également à faire ! Nous nous dirigeons vers les SAS de départ. Je prends place dans le SAS 3h30 ( trop ambitieux pour une reprise avec un long arrêt).

    PAN ! 8H45 nous nous élançons pour 42,195 kilomètres avec un temps radieux. Je reste près du meneur d'allure avec pour idée de base de le tenir au maximum... L'ambiance est très bonne,nous discutons,rigolons tous ensemble. Nous ne voyons pas passer les 10 premiers kilomètres.

    Dans ce même groupe,je fais la connaissance d'Arnaud nous bavassons sur nos aventures faîtes et à faire... Dans notre élan et en contemplant les paysages des bords de la Loire,nous accélérons jusqu'à prendre une avance de 5mn sur les 3H30...

    Quand je me rends compte de cette erreur,je tire le frein à main pour revenir à une allure plus raisonnable. A partir de ce moment,je ne me sens pas très bien (jambes lourdes certainement du à la reprise et a une allure trop rapide pour une reprise),une grande soif plus qu'à l'habitude,sensation de grandes chaleurs... Je suis sur mes gardes car je ne sais pas trop ce qui se passe.Je passe le semi,je m'arrête pour bien boire et prendre du sucre.

    A partir d'ici,n'arrivant plus à recourir correctement je décide d'alterner course et marche.

    Je vois passer mon ami Mika Mario Run Charette accompagné de Guillaume parti pour faire 3H45. il m'encourage à accrocher son binôme.On tente... Mais après avoir discuter d'une prochaine course à faire en commun (les 20 kilomètres de Bastogne) je les laisse partir. On s'attends à la ligne d'arrivée les amis !

    Mais la seconde partie de ce marathon ne se fera quasiment qu'en marche... Les jambes n'ont plus le peps du départ,je ressens de plus en plus la chaleur et la tête se fait lourde.

    En passant les premiers kilomètres du second semi,je me fais dépasser par Laurent Masset qui se met à mon rythme quelques instant : "Hydrate toi bien avec les éponges et bois bien aux ravitos. N'oublie pas de prendre du sucre !" Une tape sur l'épaule et il reparti. Mes esprits sont encore clair.

    Je me fais rattraper quelques temps après par Béatrice Bourlon-Thuret et Philippe Thuret qui avait décidé de courir ce marathon déguisé : "Eh bien,Lilian,qu'est ce qui t'arrive ? ça va aller ?" je répondis que tant que je ne stoppe pas mon élan,aussi lent soit-il,je finirais... Du moins je ferais tout pour finir avant la barrière horaire. "Ne lâche rien,nous t'attendrons ."

    Et voilà Thando Dube,meneur d'allure 4H00,qui me voyant en mauvaise posture,n'hésite pas à m'interpeller tout en quittant son petit groupe.Une rapide accolade,quelques conseils,une tape sur le torse : Je veux te voir finir,lâche rien mon gars !" il repartit tranquillement rejoindre son groupe.

    Je ne peux leurs dire qu'un profond "merci" et esquisser un sourire.

    je passe les ravitos du 25 et 30 kilomètres en ayant pris soin de bien mettre la tête dans les bassines d'eau (ça fais plus de bien que les éponges lol).Je bois en quantité et gardes au maximum des morceaux de sucre dans la main.

    Le trajet pour rallier ces différent ravitos ont été pour le moins... Compliqué. J'avais la tête qui commençait à tourner.Pour garder le cap,à certains endroits,je faisait en sorte de marcher sur les pointillé des lignes blanches pour ne pas tituber. Un seul mot d'ordre : ne pas s'arrêter et tenir jusqu'au prochain ravitaillement.

    35 éme kilomètre : ça commence à devenir vraiment difficile,même manip arrivé au ravito : on boit en quantité,sucre et on mouille bien la tête et la nuque.En quittant ce ravitaillement,Gilles me reconnaît,m'encourage à m'accrocher je lève le pouce en sa direction...

    Plus que 7 kilomètres... Punaise ce que ça semble interminable ! Des bénévoles me demandent si je vais bien et si je voulais m'asseoir : un peu d'eau supplémentaire et quelques carré de sucre seront les plus importants :). Un peu plus loin,des secouristes me conseillent de m'arrêter.Je mange mes deux dernier carrés de sucre et leur explique que le peu de kilomètres qui restent,j'aurais les nerfs d'abandonner si proche de la ligne d'arrivée. Ils comprennent mon ressenti,me laisse repartir tout en me laissant un peu d'eau. Merci à eux !

    Sur les 4 derniers kilomètres,je vois des participants qui souffrent pas mal,ça fais réfléchir... Mais ils gardent le sourire et continue d'avancer... Oui... ça fais réfléchir.

    Sur les 200 derniers mètres,j'arrive à "sprinter",redoublant une participante que je ne manque pas d'encourager.

    Dimanche 16 avril : le marathon de la Loire.

    5H05 : Ce sera mon chrono pour cette première édition du marathon de la Loire (mon chrono le plus bas) mais je ne regrette rien : j'ai mis mon "mental" à nouveau à l'épreuve,j'ai pu revoir pas mal d'amis pour une reprise (ma plus grande récompense),j'ai pu voir une nouvelle mentalité de coureurs : ceux que certains dénigrent,méprisent ou rabaissent car ils ne rentrent pas dans la case "marathonien" ou "finishers" à les entendre...

    Ils souffrent autant que les autres,n'ont peut-être pas les mêmes objectifs ou ambitions que ceux qui sont en capacité de faire cette distance en moins de 3H... Mais même si ils arrivent sur la barrière horaire : ils sont FINISHERS et MÉRITENT leurs médailles ou autres goodies.

    C'est à ceux qui sont "forts et humbles" d'encourager,de motiver et par moment : se mettre à un autre niveau que le sien.

    Conclusion : un parcours propice pour un chrono,des paysages sympathiques,une bonne alternative (pour moi) au MDP,une organisation au top.

    Seul petit bémol : la queue interminable pour récupérer sa dotation de finishers. Je pense qu'ils en prendront note pour l'année prochaine ;).

    Je tiens a remercier profondément toutes les personnes citées plus haut car elles m'ont été d'une grande aide durant cette épreuve.

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air

     

    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    On se retrouve très vite pour le compte rendu du trail Urbain de Château Gontier auquel j'ai participer le lendemain.

     

    FORCE ET HONNEUR !!!!


    votre commentaire
  • Hello les champions et championnes ! On se retrouve pour le marathon de Marrakech.

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    Si vous avez envie de dépaysement,d'établir un chrono ou de faire une bonne sortie longue en hiver avec des température d'été pour nous... C'est un marathon qui englobe toutes ces conditions ! Pour moi,il aura était synonyme de : souffrance,adaptation,rencontres,échanges et entraide...

    Avant mon départ,je suis rentré en contact avec Hélène Parizet Raj qui avait déjà couru ce marathon l'an passé. Elle a pu me renseigner pour me déplacer dans Marrakech,à trouver mon hôtel et a eu la gentillesse de me récupérer mon dossard car j'avais peur qu'en arrivant à l'aéroport,cela fasse trop juste pour me rendre au retrait des dossards merci à elle pour cette aide précieuse ! Je me suis renseigné également auprès de Carole Amargé et Emir Belkahia en regardant leur vidéo sur l'édition 2016 à laquelle ils avaient participer et en prenant les informations sur le parcours et son organisation.

    17H30 : Arrivée à Marrakech,on prend un taxi direction le café Argana sur la place Jemaa El Fna. Une fois sur place,je rencontre Hélène Parizet Raj,son mari et leur enfant. Elle me remet mon dossard et ma dotation,je la remercie grandement car oui ça allait être vraiment limite si j'avais du aller le récupérer sur le village marathon...

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

     

    Nous trouvons l'hôtel situé dans une petite ruelle.Nous convenons d'un RDV demain devant la porte de l'hôtel à 7H. Le temps de régler les dernières formalités avec le gérant et je monte
    rapidement dans le dortoir,il est plein,plein de différentes personnes (espagnols,slovaque,néo zélandais). Je vais pouvoir travailler mon anglais :D. Je monte dans mon lit,le matelas est très dur comme la tête d'oreiller : "ça va être dur de dormir" me dis-je surtout que cette nuit d'avant course fut un peu bruyante.

    Je déballe calmement mes affaires et là : HORREUR ! j'ai oublié mon short !!! Mais un pirate doit s'adapter à toutes les situations lol,après m'être repris,je demande si quelqu'un court le marathon ou aurait short que je lui rendrais le lendemain. Personne au sein de mon dortoir... Je monte dans les autres dortoir en envoyant un message à Hélène Parizet Raj si par hasard elle n'aurait pas ce vêtement en rab. Une allemande me propose de découper un bas de pyjama noir en coton assez ample... Je saute sur l'occasion lui donnant quelques dirhams et en la remerciant chaleureusement. Maintenant on essaye de dormir...

    22H30 : je n'arrive pas à dormir sur ce matelas mais j'ai pu somnoler c'est toujours ça de gagner ;). Je descends dans la pièce principale ou je rencontre 2 autres Slovaques : un père et sa fille qui allait courir le marathon. Nous échangeons sur ce que nous visons le lendemain,sur nos voyages... Elle m'annonce qu'elle et son père avait couru le marathon du Groenland ! Je la fais répéter car je crois n'avoir pas bien réaliser ce qu'elle vient de m'annoncer lol ce qui amène son père à me montrer des photos de ce marathon... Imaginez les petites étoiles dans mes yeux à la vue de ces photos mdr. Je repense également à Emir Belkahia,Thando Dube,Laurent Lolo,Jannah Dziri,Carole Amargé qui sont sur le Paris-Mantes et qui sont en plein effort physique
    .
    N'étant toujours pas fatigué,je rencontres trois personnes : 2 Anglais et 1 Néo zélandais. Nous commençons à discuter et se faisant ils m'annoncent qu'ils sont au Maroc pour plusieurs mois car ils veulent,avec le vélo,faire le tour du Maroc ! Ce soir j'étais entouré de personnes avec qui j'ai beaucoup appris et pu me mettre des étoiles pleins les yeux !! Un coup d’œil à la montre...Minuit... Non là tamps pis mais il est vraiment temps d'aller s'allonger...

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    6H00 : Réveil. Je n'ai pas beaucoup dormis mais le moral est toujours aussi bon.Je me prépare et descends dans la salle principale ou je rencontre Mickaël,un autre marathonien français nous discutons nous discutons nous discutons... Je regarde ma montre : 6H50 et je me rends compte... que je n'ai toujours rien manger mdr. Tamps pis,le pirate s'adapte,une petite barre au chocolat et quelques gorgées de jus d'orange... C'est toujours ça de pris. A partir de ce moment la,je me dis " ce coup la ça va être dur"...

    7H00 : Hélène est la,nous la suivons,Mickaël et moi jusqu'au départ qui n'est pas si loin quand on est avec une personne qui connaît les lieux ^^.Nous échangeons beaucoup sur nos prochaines courses,sur ce que nous visons,et sur la vie au Maroc.

    Nous voilà arrivé sur le départ.La température nous semble bonne.Hélène Parizet Raj place la pancarte "MARATHON ADDICT" en évidence... Au fur et à mesure,le groupe devenait de plus en plus important. Nous faisons connaissance avec Abdeloo Hab et Lolo La LoLo La Frétard. Nous échangeons longuement et nous en profitons pour faire quelques photos avant le départ fixé a 8H00.

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    PAN ! C'est partit ! Nous partons tous calmement,je me sens bien.Le contrôle de la circulation étant assurée par les policiers de la ville,nous pouvons courir sereinement.Je contemple ce dépaysement complet quand après avoir passé le 3éme ou 4éme kilomètre,un coureur m'interpelle me disant qu'on est sur la bonne allure pour faire 3H15. Euuuuh un peu vite la non ?? Je ralentis du mieux que je peux.

    Passage 10 KM : 45 mn env. Je me sens toujours bien le moral est au top.On continue notre ballade en regardant partout architecture,palmiers...

    Passage du semi : 1H45mn env... Je me sens pas trop mal,tout en profitant des paysages,je repense au fait d'avoir négligé l'alimentation du matin : "Tu vas le payer mon grand" me dis-je,la punition ne s'est pas faîte attendre...

    22 éme kilomètre :les jambes deviennent dures,le ventre qui commence à manifester son mécontentement,pensée du moment :"prendre à partir de maintenant tout les ravitos,ne pas lâcher,toute alimentation solide retardera un peu plus l'attente jusqu'au prochain ravito". A partir de ce moment,l'apprentissage allait se faire dans la douleur...(Les indications kilométriques n'étant pas affichées à chaque km mais 2,5 km avant les ravitos se trouvant tout les 5 kilomètres.La suite de ce CR est moins précise désolé ^^.)

    Je continue ma course tant bien que mal mais le 25 éme km n'est pas encore atteint qu'il me faut déjà marcher : J'ai l'impression d'avoir un boulet à chaque pieds ou d'avoir les pieds en argile. Heureusement,un regroupement avec les coureurs du semi,arrive à me faire repartir mais seulement sur quelques centaines de mètres.Moral toujours combatif mais la douleur commença à me prendre les mollets et les cuisses,mon ventre devenait vraiment douloureux. "Tu es entrain de payer ta négligence mais tu es entrain d'apprendre" cette pensée me fait sourire.

    25 éme kilomètre : ayant pris le temps de bien m'éponger au stand précédant les ravitaillements,je prends 2 mandarines qui atténuent un peu les maux de ventre. Il fallait les éplucher,je repense à Emir Belkahia et Carole Amargé sur leur vidéo ou Emir lança : c'est pour ça qu'on fait du marathon !! j'éclate de rire surprenant le bénévole. .Je m'hydrate bien les jambes le corps,bois en petite quantité et repart.

    Les 5 prochains kilomètres me semblait long,très long je marche,essaye de repartir en petite foulées pendant quelques centaines de mètres mais il me fallait me remettre à marcher les jambes ne suivait plus... Je comptais le nombres de kilomètres restant et la réalité à l'ordre " copain tu n'es pas encore au 30 éme km ! Plus tu avanceras,plus tu souffrira ! Alors tu as le choix : meurt en combattant ou revient vainqueur !" Je replace mon bandana et repart comme je peux.

    Repensant très fort aux choses qui me font courir et me donne l'envie de me surpasser,je me retourna et vois Lolo La LoLo La Frétard me faire de grands gestes ce qui me fit sortir de ma petite bulle. Elle arriva à mon niveau,nous discutons un petit peu et m'annonce que Abdeloo Hab à abandonner au semi... Un petit pincement au cœur me prit,elle m'encouragea à la suivre,essayant tant bien que mal,je la laisse aller. Un peu plus loin,ce fut au tour de Mickaël de revenir sur moi,m'invitant à le suivre également,je retente une fois de plus mais je ne pouvais pas tenir son rythme.

    Approchant du 35 éme kilomètre,la chaleur commença à se faire sentir,je ne pourrais pas dire la température de celle ci mais avec les quelques problèmes déjà installés,je commençais à avoir une impression de vertige... Des tapes dans le dos d'autres coureurs me faisant reprendre mes esprits,je repars et arrive au 35 éme kilomètre : un coureur nous fais part d'un faux plat auquel il fallait faire attention...

    Les têtes commençaient à se faire familières... Je prends le ravito quand je vois un Anglais un peu plus vieux que moi avec qui j'avais sympathisé durant les kilomètres précédent,m'ayant bien épongé au stand précédant,je bois un peu dans ma bouteille ,je cours un peu et en voulant me retourner pour jeter mes épluchures mon regard resta figé sur lui : il avait l'air d'avoir mal,son regard était crispé et ses dents serrées,regardant ma bouteille d'eau,je pris ma décision : je retourne en arrière et lui versa les 3/4 de ma bouteille dans sa nuque et son dos,je lui offrit le peu d'eau qu'il restait lui tapa sur l'épaule en lui demandant si ça allait. Il me fit une accolade,me remercia et voulu m'offrir sa mandarine,je refusait poliment lui disant qu'il devait garder tout ce qu'il pourrait prendre le plus longtemps possible jusqu'au dernier ravito... Il repartit m'invitant à le suivre,ce que je fis sur quelques mètres avant de me remettre à marcher... Il tourna la tête,je lui fit signe de continuer.

    Dernier ravito avec cette fois ci des mandarines... Déjà épluchées lol. La fin était proche maintenant c'était sur... Le moral bien qu'éprouvé tenait bon sur ces 2 derniers kilomètres je passe plus de la moitié a marcher me répétant : "tu as la douleur,la souffrance mais garde le sourire et ta foi pour que tu sois sur de toi".

    Je prends à gauche à la quart d'une rue et là : Je la voie,l'arrivée !! Je réussis à regrouper mes forces et courra sur les derniers centaines de mètres lorsque j'entendis mon prénom suivi d'encouragement : c'était Lolo La LoLo La Frétard qui était arrivée dans les tribunes grâce à elle j'ai pu doubler juste juste un participant. Ça y'est ! c'était fais... On nous remets nos médailles et un petit sac contenant de l'eau,2 mandarines et une banane. Je ne demande pas mon reste ^^.

    Dimanche 29 janvier : marathon de Marrakech,Maroc

    Bilan : 4H25mn... Je ne regardais pas le chrono. J'étais heureux que mon corps et mon mental ne m'est pas lâché. J'ai beaucoup appris sur ce marathon car c'est la première fois que je cours un marathon en plus de 4H. Marathon sans meneur,dépaysement assuré mais ravitos vraiment léger (prenez vos ravitos perso),cette année il y avait une consigne j'espère qu'il la conserveront pour les prochaines éditions. :)

    Je tiens a remercier LoLo La Frétard et Mickaël pour m'avoir redonner des coups de boost. Merci à Hélène Parizet Raj de sa disponibilité et de sa gentillesse :D :D

    Une grosse pensée à vous tous car sur ce marathon j'ai eu besoin de vous alors un GRAND MERCI !!!! Je laisse sur le sol marocain un peu de ma folie mais je repars avec un grand apprentissage et de grandes leçons sportives et personnelles et ça aucune médaille ne vaut le fait de devenir un peu plus adulte.

     

    On se retrouve le week end prochain pour le Trail Glazig en Bretagne.

     

    FORCE ET HONNEUR !!!


    votre commentaire
  • On continue l'année avec la 4 éme édition du marathon de Cernay-la-Ville. Ce fut pour moi ma deuxième participation sur cet événement.

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Un parcours bucolique sur les routes de campagne qui sillonnent au milieu des champs et des bois du parc naturel de la vallée de Chevreuse. Vous n’y viendrez peut être pas pour battre votre record, mais pour agrémenter votre entraînement hivernal et en préparant vos courses du printemps. Tout en appréciant de merveilleux décors et paysages et notamment la traversée des villages de Cernay la Ville, La Celle les Bordes et de Bullion. Un parcours vallonné avec des côtes « roulantes » pour des dénivelés positif et négatif d’environ 320 m.

    L'édition 2016 m'avait valu un temps de 3H49,Objectif pour cette année : faire descendre ce chrono.

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

     

    6H00 : Réveil,je quitte ma chambre d'hôtel pour me diriger vers la salle petit-déjeuner,nuit agitée mais suffisante.Brouillard et froid allaient se mêler à la partie.Je suis serein mais impatient de retrouver les amis : Laurent Lolo,Thando Dube,Mika Mario Run Charrette,Laurent Masset,PhiphiPascale Runfit,Carole Amargé,Emir Belkahia,Beatrice Bourlon-Thuret,Jean Marie Billaud.

    8H00 : Après quelques galères pour trouver le gymnase,j'arrive à celui-ci.Le temps d'enfiler mon bandana et mon tricorne, je file récupérer mon dossard et mon lot souvenir.Je tombe de suite sur Mika Mario Run Charrette,PhiphiPascale Runfit,qui était sur le semi-marathon. Une photo avec la "chouette" mascotte s'imposa. Nous continuons à discuter quand Laurent Lolo arriva,suivi de près par Thando Dube. Beatrice Bourlon-Thuret et Chantal Comte nous retrouva très vite également.Je retrouve Carole Amargé et Emir Belkahia,mais les discutions se faisant,nous sommes tous amenés à sortir,nous présenter sur la ligne départ.Comme d'habitudes les uns attendent les autres a l'arrivée.

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Nous décidons Mika Mario Run Charrette et moi de courir ce marathon ensemble.Je retrouve Laurent Masset sur la ligne de départ mais la PAN ! SURPRISE ! Etant tout à l'arrière,nous nous faisons bien surprendre par le départ. Le temps de souhaiter une bonne course à Laurent et nous voilà partis Mika Mario Run Charrette et moi.

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Nous saluons PhiphiPascale Runfit qui allait partir quelques peu après nous pour leur semi-marathon.

    D'un coup je vois Laurent Lolo et Thando Dube,le temps de leurs souhaiter bonne course,et je les vois partir comme des balles de fusils,nous nous reverrons à l'arrivée ( vous vous êtes aussi fais surprendre par le départ les amis ??).Nous doublons Chantal Comte sans oublier de lui souhaiter bon courage.

    Et voilà notre binôme partit pour 42,195 kms de déconne,d'entraide,de bonnes surprises....

    Pendant la première moitié,Nous discutions tranquillement,plaisantant avec les bénévoles,prenant les ravitaillements. Mika Mario Run Charrette n'étant pas la pour un chrono et ayant profiter des fêtes ;) était toujours la,prêt à en découdre.Nous n'avions pas froids.Essayant de me rappeler du parcours,

    La seconde partie allait se faire plus rude,je me sentais toujours bien mais Mika Mario Run Charrette commença a ressentir quelques douleurs. Chaque heure nous prenions de la sporténine,cela nous a bien aidés.A un moment de la course,des enfants nous encourageaient et présentais leurs mains. Mika Mario Run Charrette n'a pas hésité à aller les remercier en leurs tapant dans la main et à revenir de plus belle tout en plaisantant.

    Nous montions les premières côtes ensemble,ni l'un ni l'autre avions l'idée de se lâcher.

    Au 25 éme kilomètres,en me retournant,je vois une participante accrocher notre binôme.Pensant qu'elle souhaité nous dépasser,je m'écarte en lui disant de passer si elle le souhaitait. Elle nous répondis "Bien au contraire,cela fais un moment que je suis seule si ça ne vous dérange pas..." Nous ne lui laissons pas le temps de finir sa phrase que nous lui disons "aucun problèmes,reste avec nous plus on est de fous plus on rit !" nous nous présentons et commençons à causer tout les 3 sur 8-10 kms. Ces échanges avec Valérie,nous ont beaucoup appris et scotché : son meilleur temps sur marathon était de 3H02 ! Elle partageait son expérience avec une simplicité qui pour ma part ne fit pas voir ces quelques kilomètres passaient... Nous nous demandions tous régulièrement si nous allions bien. Mais la championne devait partir, Nous comprendrons pourquoi à l'arrivée ( d'ailleurs pas une mais deux championnes pour nous !)

    32 km : nous sommes toujours la ! Mika Mario Run Charrette serre les dents mais ne laisse aucun doute sur sa détermination ! La garde meurt mais ne se rends pas ! Notre devise pour ce marathon.Nous n'allions pas tarder à arriver à la dernière côte qui nous a bien piquer les jambes.... je me mis au rythme de Mika Mario Run Charrette qui la grimpait avec un mélange de souffrance et de hargne. Malgré ses invitations à partir pour descendre au maximum le chrono,je refusais ne voulant pas le laisser seul dans la douleur et lui ayant promis de finir avec lui. Il monta cette côte sans marcher il n'a d'ailleurs pas marcher du parcours ! J'étais impressionné car en 2016 j'avais marcher à plusieurs reprises... Nous ne manquons pas de taper dans le dos et d'encourager ceux que nous doublions.

    Une fois cette côte passé,nous étions éprouvé il faut le reconnaître mais une bonne surprise allait faire son apparition dans notre dos : en me retournant je distingue des oreilles de lapins : Emir Belkahia,Carole Amargé et quelques coureurs nous rattrapaient doucement ! je fis un geste et cria " Allez les lapins courage !!!!" quelques minutes après,nous étions tous ensemble.

    Emir Belkahia nous demanda si nous tenions le coup,et nous fit part de sa joie de nous voir ! plaisir partagé :) Carole Amargé juste derrière garda un superbe sourire. Leurs ténacité et leurs humilité allait être récompensé a sa juste valeur... Nous échangeons quelques kilomètres,prenant un ravito au passage. Un moment de courte durée mais rempli d'émotion pour ma part car la joie et la fierté les attendaient à l'arrivée :)

    Nous voici dans la dernière ligne droite,les muscles commencent vraiment à être douloureux,le froid commençait sérieusement à transpercer les couches d'épaisseurs mais la cohésion et l'entraide se montraient plus fortes. Nous nous sommes surpris a fractionner sur une partie de cette ligne droite en nous donnant des petits objectifs : tenir jusqu'au panneau stop,jusqu'au lampadaire...

    Dans le dernier kilomètre,je commençais à distancer Mika Mario Run Charrette,je maintenais mon allure en regardant quasiment sans arrêt derrière moi pour voir ou il se situait. Je le voyais doucement s'éloigner,j'avais mal à mes jambes mais j'avais encore plus mal de le laisser surtout a si peu de l'arrivée.

    500 mètres environ... Je me retourne une dernière fois mais j'avais fais mon choix : je repart en arrière sur une centaine de mètres pour aller le chercher et finir avec lui main dans la main en 3H42. (apparemment il y aurait eu des problèmes de chronos donc peut-être 3H40 à la montre de Mika Mario Run Charrette)??

    Nous nous serrons dans les bras et allons chercher notre médaille.Je retrouve les premiers Laurent Lolo Thando Dube Emir Belkahia Carole Amargé Jean Marie Billaud qui se sont imposés avec de supers chronos !!! Carole Amargé était sur le podium par catégorie et podium scratch et Beatrice Bourlon-Thuret podium par catégorie également,j'étais très heureux pour comme nous tous.Des vraies machines !! Et Valérie,avec qui nous avions couru quelques kilomètres et qui s'était envolée finira avec un podium scratch 2éme féminine !!!!

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Voila pour cette deuxième édition du marathon de Cernay et mon deuxième de l'année. Récompensé car le chrono de l'année dernière est tombé mais encore beaucoup plus récompensé pour avoir fini ce marathon avec un guerrier comme Mika Mario Run Charrette et quelle joie de voir Carole Amargé et Beatrice Bourlon-Thuret se faire récompensé de leurs efforts !!!

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

    Dimanche 08 janvier : Le marathon de Cernay-la-ville

     

    Petite dédicace à Ludovic Macé que j'ai rencontré sur l'après course et que je retrouve au semi marathon des lions à Bullions en février ;)

    Marathon bien sympa,avec du dénivelé (320 mètres),parcours vallonné et non propice pour un RP (avis personnel) attention à la température mais c'est un bon moyen de perdre les quelques kilos de trop pris pendant les fêtes ^^ mais aussi un marathon on l'on recroise tout les amis :)

    On se retrouve pour le marathon de Marrakech le 29 janvier les ami(e)s ! Des participants ???

     

    FORCE ET HONNEUR !!!


    votre commentaire
  •  En ce tout début d'année 2017,qui promet d'être rempli de nouveaux objectifs,de retrouvailles et de nouveaux défis... On commence par un événements plutôt original,festif et convivial. 3 distances proposées : 1 quart de marathon,un semi et un marathon. Ces 3 distances seront lancées à minuit pile.

    Le parcours se composant de une ou plusieurs boucles de 10,55 kms environ ( une pour le quart de marathon,2 pour le semi,4 pour le marathon). Ce même parcours est tracé autour d'un cours d'eau : le Limmat avec un dénivelé de 19 m positif par boucles,90% de sentiers naturels et 10% d'asphalte. Lampe frontale de mise même si quelques portions sont éclairées !

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Je prends mes billets de train pour arriver bien en avance à la salle de sport de Schileren pour avoir le temps de retrouver tout les membres du groupes présent lors de cet événement. En partant pour Paris en tout début d'après midi,je contemple le paysage qui n'avait pas vraiment dégelé lol.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

     

    15H30 : Arrivée à Paris,je me dirige vers Gare de Lyon,le froid est bien présent et se fais bien sentir... Rigolant intérieurement,je me dis " Il fera surement le même temps en Suisse voir même plus froid,ça fera un bon défis pour ce début d'année ^^ !"

    Je prends place dans le TGV qui devait nous emmener jusqu'à Zurich. Pourquoi nous ? Car durant le trajet je croise un homme mais n'étant pas sur de moi,je ne l'interpelle pas mais quand il fit un second passage c'était sur que cet homme était bel et bien Philippe Thuret ! Nous nous saluons et allons à la rencontre de Beatrice Bourlon-Thuret qui allais également courir ce marathon. Nous décidons de nous attendre sur le quai d'arrivée. Tout en discutant et tout en écoutant leurs très nombreux récits de courses,nous prenons un dernier train pour arriver à Schlieren.

    10-12 minutes de marches et nous voilà arrivé à la salle de sport.Le chemin à suivre étant balisé par des pancartes et petits drapeaux,ce ne fut pas trop difficile :).Nous récupérons nos dossards et je file récupérer un T-SHIRT de l'événement et une petite bouteille de champagne commandé lors de mon inscription.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Nous partons déposer nos sacs dans les tribunes et nous retrouvons des amis de Philipe et Béatrice : Pascal Comte,Chantal Comte et Cohen Henry. Nous faisons connaissance et j'écoute attentivement tout leurs récits de courses et quel palmarès !!! Nous en profitons pour trinquer et grignoter un peu avant l'heure H.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Je me mis à la recherche du restant du groupe. Je n'ai pas chercher bien longtemps avant de tomber sur Pascal Bleuse,Mumu Run,Charles-Henri Nick,Florence Bonnard,Arnaud L'hommerun Metz,Mikchael Ruste,Arvi Livmath,Thierry Fiers,Stéphanie Basile,Alice Mendes... ( je m'excuse d'avance je n'ai pas retenu les noms de tout le monde :( ). Le temps de faire quelques photos,de faire connaissance et nous nous dirigeons tous ensemble sur la ligne de départ. Le décompte avançait petit à petit,l'impatience se faisait sentir....

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

     

    PAN ! C'est partit ! Nous nous élançons aux cris des "Bonnes années"! je vois Pascal Bleuse et Mumu Run devant moi,je décide de les accrocher et de rester avec eux le plus longtemps possible.Lors de cette première boucle,nous contemplions les différents feux d'artifices de part et d'autres du Limmat. C'est là que j'apprends que Pascal faisait le lièvre pour Mumu Run. Cela a renforcé mon désir de rester avec eux...

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Sur chaque boucles, 2 ravitaillements solides et liquides : eau et "iso" ( isostar ??) tiède étaient distribuées ainsi que des morceaux de bananes et des barres.

    Après avoir fais les 2 premières boucles,Mumu Run avait accomplit son objectif ( en arrivant nous apprendrons que sa performance lui valut une troisième place et donc un podium !)
    Pendant cette première moitié,je me sentais très bien,m'étant échauffé avant avec le groupe,nous étions habitué un peu au froid.Pascal Bleuse accéléra je ne le suis pas,je ne me sentais pas à suivre son allure,mais ces 2 dernières boucles pourtant identiques,allait se corser...

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    1H40 au semi,n'étant pas la pour faire un chrono,je ne me focalise plus sur ma montre,les feux d'artifices se faisait beaucoup plus rare,le froid "redoublant" d'intensité ( avis personnel) qui commençait a transpercer mes couches d'épaisseurs... J'ai vite compris que la deuxième moitié allait être plus coriace et qu'il va falloir batailler un peu plus...

    Je vois les panneaux des kilomètres qui se succèdent,les jambes répondent très bien,le moral est au plus haut mais le froid faisait son oeuvre ^^.

    Bilan : 3h52mn,ce qui me vas très bien en prévision des prochaines échéances du mois de janvier ;),de superbes rencontres,une cohésion et une convivialité d'avant/pendant et après course autour de quelques "réconfort" d'après course :)g

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Nous sommes tous finishers,nous avons combattu et souffert ensemble et c'est la : la vraie victoire à mes yeux ! ( Un grand bravo à l'organisation qui nous a distribué des mèches d'artifice pour accueillir le dernier concurrent. Très beau geste !

     

    En résumé: un marathon bien sympa,festif et convivial,chaque boucles vous fait passer dans le gymnase pour quelques minutes le temps de vous réchauffer un peu lol et de profiter des encouragements les plus importants du parcours. Merci au bénévoles sans qui cette course n'existerait pas,merci également aux supporters restaient dans le froid pour nous encourager ( je ne sais pas qui sont les plus foufous entre les coureurs et les supporters sur ce coup la ^^) Merci également à notre ami Suisse qui nous a donner une tablette de chocolat suisse.Nous étions tous ensemble et ça faisait du bien :)

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Seul point noir,à mes yeux,médaille t-shirt et bouteille de champagne sont à rajouter à vos frais lors de l'inscription.

    Dimanche 01 janvier 2017 : Marathon du nouvel an,Schlieren,Suisse.

    Voilà pour ce premier marathon de l'année ! Je serais sur le marathon de Cernay dimanche prochain. Récit à l'issue. Bonne récup' à tous et encore bonne année !!!!

     

    FORCE ET HONNEUR !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique